Un comédien à l’affiche de nombreuses pièces

Comédien ou acteur ? Pour nombre de personnes, la différence entre ces deux métiers est mince. Pourtant, par racine du mot, le comédien joue une comédie sur scène. Depuis 1999, je suis régulièrement, sur les routes, en tournée.

Des comédies à succès

Sur les scènes de Paris et de Lyon ainsi que dans toute la France, en Suisse ou en Belgique, j’ai joué de nombreuses comédies. Dernièrement, j’étais à l’affiche de « Un petit coup de blues ? » en duo avec Nicolas Gabion (Bohort série Kaamelott ), une comédie à succès écrite par Jacques Chambon (Merlin de cette même série), avec qui j’ai le plaisir de partager la scène dans « Carton rouge ».
À l’affiche de plus de 15 comédies depuis plus de 20 ans, je suis actuellement dans de nombreuses pièces comme : « Accident de parcours » et « En face de l’immeuble d’en face » (avec la participation amicale d’Olivier Marchal)

« J’suis pas malade ! », mon premier seul en scène

Depuis 2016, je me prête à l’exercice du one-man-show, un seul en scène où je ne suis pas totalement tout seul. Dans ce spectacle coécrit avec Jacques Chambon, j’y retrace le pourquoi du comment j’en suis arrivé là. « J’suis pas malade ! » rencontre un franc succès avec plus de 230 représentations à ce jour et continue à être programmé dans de nombreuses salles.
Fort de cette expérience, je relève de nouveau le challenge du seul en scène avec « DanSing » aux côtés de 4 musiciens sur scène, écrit par Jacques Chambon.

Sur scène à l’Auditorium de Lyon

Depuis 2017, je me produis sur la scène de l’Auditorium de Lyon, avec entre autres :
- La Petite Taupe, ciné-concert pour les tout-petits dans lequel j’incarne en live les personnages du dessin animé tchèque Taupek ;
- Le compositeur est mort, une enquête musicale dans laquelle je conte l’histoire de l’inspecteur, au sein de l’Orchestre National de Lyon ;
- Tintin autour du monde, au côté de l’Orchestre National de Lyon, un spectacle où se mêlent nostalgie et souvenirs, pièces orchestrales et narration.

Le théâtre au service de la formation entreprise

Formidable outil de formation, le théâtre permet d’aborder des thèmes qui touchent toutes les entreprises comme, entre autres, le handicap, la fusion, la communication, le management, les risques psychosociaux. Sensible à ces enjeux, j’ai participé à plus de 500 représentations de spectacles ciblés au sein des entreprises. Par ailleurs, j’interviens aussi pour la préparation de prise de parole en public lors d’évènements professionnels.

damien-laquet-comedien-spectacle

Découvrez MA PRESTATION DE COMÉDIEN :