Qui ne connaît pas dans son entourage un passionné de mangas, à toujours quémander un épisode avec Naruto, Son Goku ou… Kirito ? Cet univers venant tout droit du Japon n’a pas fini de faire parler de lui. Entre les animes, les live action, les goodies ou même la Japan Touch, tout cela ne semble plus un domaine méconnu du grand public.
Dans tout ce lot de figurines, de livres ou encore de cosplays, un manga se fait de plus en plus connaître. Eh oui, Sword Art Online et son très célèbre Kirito arrivent en force ! Une histoire passionnante abordant les passions de demain : le jeu multijoueur en réalité virtuel. Qui ne rêve pas de se retrouver dans un autre monde depuis son salon ? Accompagné de réels alliés à ses côtés et une arme dans les mains bien sûr ! Les petits casques en VR n’ont qu’à bien se tenir face à ce que prépare Sword Art Online dans son synopsis.
Résumé de Sword Art Online, le piège où se trouve Kirito
Avec un début de diffusion en 2012, Sword Art Online réunit les fans de Shonen au travers d’une histoire palpitante : celle de Kirito, ou plutôt de Kazuto Kirigaya, grand amateur de jeux en ligne. Un jour, il décide de faire partie des 1000 bêta testeurs d’un tout nouveau jeu en réalité virtuel. Armé de son casque VR, il entre dans la partie et créé le fameux personnage tant connu (Kirito), un jeune homme brun aux allures mystérieuses et au coeur sur la main. Arrivé dans Sword Art Online, il découvre la dure réalité : pour retourner dans le monde réel, il faut finir le jeu, tout en affrontant le millier de participants. Mais attention : si un joueur meurt dans le monde virtuel, il décède dans la vraie vie. L’aventure commence…
Damien Laquet prête sa voix au personnage principal
Kirito plaît par son courage, son charisme et son côté héroïque au grand coeur. Beaucoup de fans d’animes le connaissent au travers de sa voix off française. Une voix qui se fait de plus en plus entendre : eh oui, Damien Laquet prête sa voix au personnage principal de Sword Art Online dans la saison 1 ! On vous dit un secret ? Entre la saison 1 et la saison 2, les voix off de l’anime ont changé… Mais Damien Laquet reste la voix française de Kirito la plus appréciée des fans de la série ! Un grand bravo au doubleur !