Si la saison a repris pour le comédien, il semble important de revenir sur un des meilleurs spectacles de Damien Laquet…
Ce n’est pas une pièce créée avant-hier, puisqu’elle a déjà quelques années. Et pourtant, le Mamien continue de faire rire et de faire rêver son public sans aucun raté. Retour sur un spectacle phare de la carrière du comédien.
Une collaboration travaillée pour un duo réussi
Qui dit spectacle dit comédiens… Et pour ça, Damien Laquet n’est pas en reste ! Après avoir joué avec plusieurs acteurs connus comme Jacques Chambon (Merlin dans Kaamelott), l’interprète des Lapins crétins s’offre un duo en or avec Thierry Rousset. Une fois de plus, c’est un binôme réussi qui attend les spectateurs d’un pied ferme : deux comédiens qui n’ont pas peur de se mouiller face au public, à base d’humour noir ou encore de blagues simples qui font mouches… On signe où ?
En face de l’immeuble d’en face : à quoi s’attendre avec Damien Laquet ?
En attendant le potentiel retour de cette pièce à mourir de rire, autant en regarder le menu… Chef, la carte des plats, s’il vous plaît!
Dès le début de la pièce, le public se voit confronter à un comédien… un peu au bord du gouffre. Samy, joué par Damien Laquet, entre en scène. Spécialiste des publicités, il vient encore de se voir refuser un casting… Un peu tristoune, il essaie tant bien que mal de se préparer à une prochaine occasion en or : une publicité pour du … chorizo. Oui oui, vous avez bien entendu !
S’il pense passer une nuit calme, Samy ne semble pas au bout de ses peines. Dans un grand fracas, Daniel, interprété par Thierry Rousset, ou plutôt un flic pas franchement commode, entre dans son appartement et dans sa vie. Il explique brièvement devoir surveiller l’immeuble d’en face, puisqu’il est sur un coup de maître. Mais pour réussir, il va devoir compter sur la coopération de Samy, qui ne veut qu’une chose : dormir et être frais pour son casting ! On ne vous en dit pas plus… Attention : fous rires et émotions garantis !